Je m’appelle Nikka – ou Black YogaGirl.  Je vis en région parisienne, une vie bien remplie avec mon mari (l’Homme) et nos trois belettes (les Miss Mini’s). Je suis une future professeur certifiée par Yoga Alliance International. Je dis bien certifiée, car en pratique, j’enseigne déjà le yoga.

Je suis également une curieuse. J’aime les voyages (ils ouvrent l’esprit), la lecture (ça aussi), le sport de manière générale et surtout, tout ce qui touche à améliorer le bien-être (développement personnel, santé) et aussi celui de mes filles.

Vous trouverez donc sur le blog beaucoup d’articles sur le yoga mais aussi sur le bien-être, mes voyages, mes lectures et la parentalité. Un univers très lifestyle, somme toute. Avec ce blog, j’espère partager mes découvertes et mes expériences avec vous, mais aussi, qui sait, vous embarquer à votre tour dans l’aventure du yoga. Vous ne le regretterez pas !

 

Mon parcours

J’ai toujours aimé bouger mon corps, depuis toute petite. J’ai fait de la danse et de la gymnastique très longtemps. Mais le sport a fini par disparaître petit à petit de mon emploi du temps à l’entrée en fac. Résultat : 5 ans sans aucun sport ! ça, c’était jusqu’à ce que j’entre dans le monde du travail et que le stress s’invite dans ma vie. J’ai décidé de me concocter un  » programme bien-être perso » et j’y ai introduit le fitness. ça me permettait de me défouler et d’entretenir mon corps. Puis j’ai découvert l’importance du stretching et le bien-être que ça apportait. Une vraie bulle de détente !

Puis mes filles sont arrivées dans ma vie. Et encore plus le manque de temps. Et aussi une dose de stress supplémentaire ! Mes aspirations perso ont alors encore changé : avoir un moment pour moi et m’occuper de mon corps souvent endolori et fatigué, pour le requinquer. C’est là que le yoga est arrivé à moi et que je l’ai accueilli dans ma vie définitivement !

 

Ma philosophie

En général, quand on aime quelque chose, on finit par avoir l’envie de partager et de faire savoir aux autres à quel point cette chose est géniale et change la vie ! Pour moi, le yoga, c’est ça. Un super instrument de vie qui fait celle que je suis aujourd’hui : une maman plutôt équilibrée, coquette, loufoque, pressée, parfois fatiguée mais toujours en quête de bien-être ! Le yoga n’est pas une discipline exclusivement pour les gens « perchés », hyper spirituels. C’est avant tout une philosophie, un mode de vie qui nous enseigne la bienveillance, la joie et l’ouverture d’esprit.

Après avoir découvert tout cela, entrer en formation pour obtenir ma certification de professeur de yoga est devenue une évidence. Pour vous transmettre à mon tour tous les bienfaits que j’ai moi-même tirés.

Mes cours

J’enseigne le yoga vinyasa, une pratique dynamique qui allie le mouvement en coordination avec le souffle. Néanmoins, je vous propose également des cours de hatha, le yoga traditionnel et plus doux, qui permet d’appréhender l’apprentissage des postures plus facilement. Aussi bien en hatha qu’en vinyasa, les cours travaillent l’ensemble du corps en étirement et en renforcement.

Un point particulièrement important est accentué tout au long du cours : la respiration. En effet, elle apportera la concentration et l’apaisement au corps et au mental.

Ma formation de professeur de yoga

Yoga hatha vinyasa – Balance Zone, Paris
 
Pratique des asanas selon le style hatha et vinyasa yoga
 

Méditation et pranayama

Philosophie du yoga

Pédagogie : alignement dans les postures, ajustements

Kinésiologie

Anatomie

Introduction à la naturopathie

Physiologie

Introduction à l’ayurvéda

 

« Do your practice and all is coming. »

Sri Pattabi Jois