Qui suis-je ?

Hello !

Je m’appelle Nikka, j’ai la trentaine – le bel âge, comme on dit !  – née à Paris bien que d’origine antillaise. Je vis en région parisienne avec mon mari (l’Homme) et mes deux chipies de filles (Miss Mini et Miss Mini Bis).

J’ai commencé à bloguer en 2009, un peu en cachette, sous le pseudo de Nounoune. C’était à l’époque où le flot d’informations sur le soin et l’entretien des cheveux afro était en plein boom. Au fil du temps, j’ai pris de la confiance et je suis devenue de plus en plus prolixe. Exclusivement sur le thème capillaire. Puis j’ai commencé à amorcer un virage lorsque ma première fille est née en 2011 : je débordais un peu hors de la sphère 100% capillaire, en abordant des sujets connexes.

Puis les changements ont continué de plus belle à la naissance de ma deuxième fille. Du carrément « non-capillaire » dans mes articles quotidiens. Et beaucoup, en plus. J’avais besoin de partager le changement qui s’était opéré dans ma vie, le fait que les cheveux ça passait de plus en plus au second plan, par manque de temps. Mais aussi que malgré tout, j’avais envie de m’occuper de moi. Pour entretenir mon bien-être. Du coup, après réflexion, j’ai décidé qu’il était temps de faire quelque chose. Et l’idée de ce blog est née :

Nikka en vrai

Qui suis-je ?

Je ne suis pas (encore ?) professeur de yoga (je pense que même en tant que professeur, on ne finit pas d’être élève).  Néanmoins, il n’empêche que j’adore ça, que je pratique beaucoup et très régulièrement.

En général, quand on aime quelque chose, on finit par avoir l’envie de partager et de faire savoir aux autres à quel point cette chose est géniale et change la vie !

Pour moi, le yoga, c’est ça. Un super instrument de vie qui fait celle que je suis aujourd’hui : une maman plutôt équilibrée, coquette, loufoque, pressée, parfois fatiguée mais toujours en quête de bien-être !

De hairloveuse à yogini

J’ai toujours aimé bouger mon corps, depuis toute petite. J’ai fait de la danse et de la gymnastique très longtemps. Mais adolescence, puis études universitaires aidant, le sport a fini par disparaître petit à petit de mon emploi du temps. Résultat : 5 ans sans aucun sport ! ça, c’était jusqu’à ce que j’entre dans le monde du travail et que le stress s’invite dans ma vie. De plus en plus. C’est à ce moment là que j’ai commencé à me passionner pour le soin de mes cheveux. Et comme ça a bien fonctionné,  j’ai alors continué sur ma lignée réintroduisant du fitness dans mon « programme bien-être perso » (cardio et muscu en salle, puis cours collectifs). ça me permettait de me défouler et d’entretenir mon corps. Ensuite, j’ai découvert l’importance du stretching et du bien être que ça apportait. Une vraie bulle de détente !

Puis mes filles sont arrivées dans ma vie. Et aussi le manque de temps pour moi-même (moins de session soin capillaire et plus du tout de temps pour aller à la salle de sport comme je voulais). Et aussi une dose de stress supplémentaire ! Là, j’ai découvert que mes aspirations avaient changé, comme ma vie : ce à quoi j’aspirais, c’était d’avoir un moment pour moi et m’occuper de mon corps souvent endolori et fatigué, pour le requinquer.

C’est véritablement à ce moment là que le yoga est arrivé pour moi et que je l’ai accueilli dans ma vie définitivement !