Pourquoi ce blog existe ?

Parce que la force de ma volonté en a décidé ainsi ! ^ ^

Non, plus sérieusement, ce blog est le fruit d’une volonté de partage, de recherche d’échange avec qui viendra lire et aura la gentillesse de laisser un commentaire.

Et puis aussi pour les raisons qui sont mentionnées dans la rubrique « Qui suis-je » !

FAQ - Pourquoi

Pourquoi ce nom pour le blog ?

Parce que j’ai fini par assumer ma présence sur la toile. Donc inutile de se creuser la tête à chercher un pseudo pour se cacher derrière. D’autre part, je n’ai pas envie de me limiter à un seul aspect de ce qui me passionne, comme dans mon ancien blog. Je ne suis pas que Nounoune, la passionnée de soin capillaires. Je suis aussi yogini, maman, femme, épouse… Bref, j’ai plusieurs facettes.

FAQ - Naissance du blog

Comment le blog est né ?

C’est un savant mélange entre un brainstorming avec moi-même et un coup de tête qui m’a amenée à créer ce blog. Et aujourd’hui encore, il continue d’évoluer et de se construire. Car les idées, les envies de partage et l’implémentation me viennent au fur et à mesure. 🙂

Des cheveux au yoga :  mais comment ?

 

En fait, la transition s’est faite sur plusieurs étapes.

Je ne me suis pas mise aux asanas et à vouloir partager sur un blog du jour au lendemain ! Disons plutôt que de mono-thème, au tout début de mon premier blog, Nounoune et ses tifs, j’ai doucement commencé à me diversifier en voyant que j’étais capable de changer l’état de mes cheveux et leur faire du bien.

Je suis passée à vouloir m’occuper de mon corps avec l’alimentation (d’abord liée au cheveux, puis au reste ensuite) et le sport est venu naturellement par la suite. Défoulatoire et pour l’entretien esthétique uniquement au début (une coquette qui a la bougeotte, ça ne se refait pas), c’est ensuite devenu un besoin pour se sentir bien et se détendre. Et quoi de mieux que le yoga pour se délester de ses tensions et entretenir son corps en même temps ? 🙂

FAQ - chament de thèmatique
FAQ - Arrivée sur le blog

Pourquoi tu as atterri ici ?

Sans doute par le plus pur des hasards. Clic après clic, la curiosité t’a amené jusqu’ici et comme tu aimes lire (tout comme moi), tu es restée, pour rire, réfléchir ou t’évader avec moi.

Puis tu as remarqué que nous avions quelques points communs bien sympathiques : une vie bien remplie, une tribu dont tu dois prendre soin, mais pas beaucoup de temps pour tout ça ET prendre soin de toi en même temps. Trouver l’énergie et le dynamisme pour maintenir ton cap. Tu as essayé, démarré des trucs mais pas tenu la distance. Je te l’accorde, ce n’est pas facile !

ça peut être aussi parce qu’on se connaît déjà depuis mon premier blog et que tu es curieuse d’en apprendre plus en dehors de ce affaire de cheveux. ^ ^

Et puis peut-être que tu es arrivée par Facebook, en faisant le pont entre la page cheveux et celle de ce blog-ci.

Ou peut-être d’une autre manière encore ? A toi de me raconter !

Enfin bref ! Ce que je retiens, c’est que tu es arrivé(e) ici et c’est une excellente chose ! Continuons l’aventure ensemble sur une autre page, maintenant !