Etre productif, encore plus productif. Faire plus de choses au cours des 24 heures de la journée tout en dormant suffisamment, c’est possible ! Comment ? Lisez la suite, vous verrez bien.

Vous n’avez jamais eu l’impression de vous sentir débordé ? De courir dans tous les sens ? D’avoir une tonne de choses à faire ? Et au final, n’avoir pas fait assez ou pas grand chose ?

Comment être productif…. mais pas pour soi !

Pour ma part, ça n’a jamais été plus vrai que depuis que j’ai une vie de famille.

Par exemple aujourd’hui. Jour de congé pour l’homme. Grasse matinée tous les deux, vous pensez ? Que nenni ! Reprise de l’école pour les filles. Donc lever aux aurores, préparation, dépose à la école. Ensuite, rendez-vous administratifs à honorer jusqu’en milieu d’après-midi. En rentrant, papiers à trier, quelques mails à envoyer. Et 16h30, première fille à aller récupérer à l’école pour l’emmener à la danse (maman s’y colle), Pendant ce temps, papa attend avec bébé 17H30 pour aller chercher la grande à l’étude….

En rentrant, maman se dit qu’elle se poserait bien pour écrire son article, mais…. mot de la maîtresse dans le carnet de la grande qui indique que la grande a sans doute des « visiteurs sur la tête…. Et c’est parti pour un traitement anti parasites, pour elle mais aussi numéros (on n’est jamais trop sûrs) ! Maman à l’application, temps de pause, papa au lavage (pendant que maman est à la cuisine pour préparer le dîner. Elle a laissé son article de côté, du coup) et pendant que les filles mangent, coiffage.

Au final, il est 21h et la journée de parent ayant grignoté sur le début de soirée : papa n’est pas allé au sport et maman n’a pas déroulé son tapis de yoga et encore moins fini l’article qu’elle avait prévu de publier aujourd’hui.

Au final….

Heureusement que c’était un jour de congé !

C’est sacrément frustrant, pas vrai ? C’est pourtant le quotidien. Alors pour ne pas s’arracher la tête, on fait preuve d’indulgence et on définit des priorités, mais bon, pas toujours facile d’accepter qu’on n’a pas le temps, notamment pour soi.

Il y a peu, je suis tombée sur cette petite vidéo de moins de 10 minutes, qui donne un début d’explication sur le « pourquoi » qui nous empêche d’être productif autant qu’on voudrait.

 

Je ne sais pas pour vous, mais cette vidéo a raisonné en moi. Le mental c’est quand même une sacrée machine, hein. Et quoi qu’on en dise, on a beau être empêchés par des facteur extérieurs, il y a a aussi beaucoup de facteurs internes qui agissent contre nous. 

Qu’en pensez-vous ? Quelles sont vos stratégies pour être productifs quand-même ? Dans un prochain articles, je vous partagerai les miennes. Mais avant je serai ravie de lire à propos des vôtres !

Namaste et more love,

Nikka

PS : n’oubliez pas la newsletter pour rester au courant de l’actualité du blog. 😉

PS 2 : si vous n’avez pas peur de l’anglais, un petit tour sur le site de Sadhguru vous permettra d’en apprendre plus sur l’home et ses activité. C’est très intéressant !