Hey, hey !  Me voilà enfin de retour après quelques mésaventures « databasesques » dont je me serai bien passée ! Bref !
Aujourd’hui, j’aimerais revenir sur un sujet tout particulier : comment bien débuter le yoga et accrocher une bonne fois pour toute.

En effet, depuis le début du confinement, vous êtes de plus en plus nombreux à venir partager un moment sur le tapis avec moi, lors des lives et visio journaliers sur Facebook, Instagram et GoToMeeting.

Je ne peux que vous féliciter ! Et vous pouvez vous féliciter, aussi, d’ailleurs. 😉

Néanmoins, même si on vit un peu au jour le jour, en ce moment, il faut tout de même  penser à l’après confinement. Et donc à comment continuer à pratiquer des flows de yoga, maintenant que vous avez commencé.

Voyons ensemble 5 astuces pour vous aider à continuer de yoguer après le déconfinement. Parce que débuter le yoga, ça c’est fait, mais maintenant, il faut s’organiser pour continuer ! 

débuter le yoga

5 astuces pour débuter le yoga et ne pas lâcher l’affaire après le confinement

  1. Pratiquez avec un professeur
    Se sentir pris en charge pour un cours entier, ça rassure, surtout quand on démarre. Qui plus est, vous acquerrez des connaissances de base solides des postures et des placements dans les postures, ce qui vous amènera naturellement au deuxième point.
  2. Continuez à pratiquer à la maison
    Sans avoir à connaître quoi que ce soit de la construction d’un flow, vous pouvez reproduire les postures que vous avez vues avec votre professeur en cours, 10 minutes, chaque jour. C’est excellent pour vous aider à progresser. En yoga, mieux vaut faire  un peu tous les jours que faire beaucoup en une seule fois.
  3. Gardez votre tapis toujours en vue
    Détail anodin, à première vue, mais en fait non ! Ce que vos yeux ne voient pas, votre tête finit par le classer aux oubliettes ! Si vous rangez trop bien votre tapis, vous finirez par ne plus le ressortir et donc zapper complètement votre session de yoga. Surtout une fois déconfinés et repartis dans le tumulte du quotidien.
  4. Notez un rendez-vous yoga dans votre agenda et mettez un rappel sur votre téléphone
    Comme ça, impossible de sortir l’excuse  « ça m’est complètement sorti de la tête » ! Dans les faits, en inscrivant cet événement dans votre agenda, bujo ou autre, c’est un rendez-vous avec vous-même que vous vous accordez. Vous êtes important après tout, n’est-ce pas ?
  5. Connectez-vous à une communauté yoga
    Se mettre en relation avec d’autres personnes qui pratiquent le yoga, ça permet de rester immergé dans l’univers, et donc moins de chances de s’éloigner de son tapis et l’oublier. Même après le déconfinement ! Cherchez donc un groupe ou une page Facebook ou Instagram d’un professeur que vous aimez bien (moi, par exemple ! :-p) et suivez ses actualités et ses partages.

Pour finir…

Si vous voulez discuter davantage du sujet, n’hésitez pas à me laisser un commentaire, sous l’article. Vous pouvez également me joindre via la page Facebook ou Instagram. Je serai ravie de partager et discuter avec vous. Et puis si vous souhaitez un peu plus de lecture, cet article, au sujet de la pratique à la maison devrait vous plaire. Bonne lecture !

Après ça, si vous avez envie d’approfondir l’expérience encore plus en étant accompagné pour pratiquer, je peux vous proposer une session visio. ça vous dit ? Si oui, contactez-moi via ma page médoucine. C’est très simple, en quelques clics, le rendez-vous est pris ! Et après, ce ne sera que de la détente ! Je vous attends déjà sur le tapis ! A très vite !