Bon… On y est. La formation commence demain. Un peu comme une écolière de CM2 qui s’apprête à faire ses premiers pas au collège, je suis pleine d’appréhensions. Demain, ça va être la toute première fois que je laisse ma petite citronnette une journée entière. Une journée entière sans la voir ! Mon petit coeur de maman se serre déjà rien qu’à cette idée. Mais bon, il faut bien que je la laisse évoluer ailleurs que dans mon giron pour m’épanouir moi aussi.

En parallèle à tous ces sentiments, je suis excitée, aussi. J’ai hâte d’y être et de commencer à me plonger dans l’apprentissage. J’ai tellement fantasmé sur ce qui m’attendait, cet été. Je vais enfin savoir !

Après, je suis lucide, hein, et d’ailleurs, c’est pour ça que j’en profite  pour écrire ce post maintenant. Tant que je ne suis pas fracassée : l’aventure va être fatigante. Harassante, même. Je vais vivre une année à 100 à l’heure entre mes différentes journées (maman, femme, salariée…). Cela dit, c’est ce que j’ai envie de partager avec vous. Les découvertes, les lectures, les « devoirs », les expériences. Et les passages à vide qu’il ne manquera pas d’y avoir. Parce que tout comme la vie en général, l’aventure ne sera pas un long fleuve tranquille.

Et puis ce sera aussi un peu mon laboratoire, ce blog. L’occasion d’appliquer avec vous mes nouvelles compétences.

En attendant tout ça, je vais vous montrer le contenu de mon sac en images….

Mon matériel pour la formation

Tout ne figure pas sur la photo et je n’ai pas encore tout acheté. Mais je vous montrerai au fur et à mesure.

formation de prof de yoga - livres

Ce sont les livres les plus urgents à se procurer pour démarrer les modules suivants : kinésiologie, philosophie yogique, anatomie et pédagogie. Parmi eux, j’ai déjà lu les yoga sutras, par pure curiosité intellectuelle. Mais je suis très curieuse d’avoir l’enseignement qui me permettra d’approfondir mes réflexions à leur sujet, car je suis restée sur ma faim après lecture.

En arrière plan, il y a mon tapis et mes vêtements de yoga. Et oui ! ça a beau être une formation, il y a une grande partie pratique !

formation professeur de yoga : carnet de notes

Et ça, c’est mon carnet de notes. C’est Zhom qui me l’a acheté. Au début, il était sensé me servir pour bujoter, mais le message qu’il porte en couverture me fait l’effet d’un rappel vers où je vais. ça me sera très utile en cas de coup de mou. Et puis… C’est Zhom qui me l’a offert, alors c’est comme si j’emportais un petit bout de lui en formation avec moi. 🙂

Oui, je suis un peu guimauve, j’avoue… Mais on ne se refait pas !

Bon, il est temps que j’aille me détendre avant d’aller au dodo pour être en forme demain ! A très vite !

Namasté et more love,

Nikka

PS : Si ce n’est pas encore fait, n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rien rater.