Une formation de prof de yoga…. Bientôt.

Formation de professeur de yoga

Quand j’ai démarré le yoga il y a plus de 5 ans, j’étais à mille lieues d’imaginer que j’en arriverai là. Attention, je ne vus dis pas que je suis arrivée là par hasard, mais jusqu’à il y a très peu, je ne me sentais vraiment pas à la hauteur d’un tel projet. En effet, je ne suis pas une ex-artiste de cirque, ou une ancienne danseuse professionnelle. Je n’aime toujours pas l’odeur de l’encens et je ne me sens vraiment pas comme quelqu’un d’illuminée !

Et pourtant. Pourtant, le yoga m’attire, me fascine et me procure un tel bien-être quand je pratique ! ça a finit par arriver, sans vraiment que je m’en aperçoive, cette envie d’approfondir encore plus mes connaissances et ma pratique. Et de transmettre.

Ma formation de professeur de yoga

ça a commencé grâce à Zhom, qui me pousse toujours à être une meilleure version de moi-même, pour m’épanouir toujours un peu plus. Il a insinué dans mon esprit l’idée d’aller pratiquer mon yoga hors de ma « zone de confort », pour découvrir d’autres choses, d’autres personnes, progresser autrement…

ça a commencé par des ateliers de yoga, par-ci, par-là, puis la recherche d’un nouveau studio, plus de lectures et, je suis tombée sur cette annonce, plusieurs fois dans mon magazine de yoga fétiche, qui m’attirait, sans savoir pourquoi. J’ai fini par prendre contact avec la responsable de ce studio et finalement, après quelques échanges, je suis venue tester les cours (avec mon gros bidon de future maman), et j’ai continué. Jusqu’à trois semaines avant d’accoucher ! C’était super ! Et cet été, je me suis inscrite à la formation de professeur de yoga qu’elle propose ici. Parce que je me sens en confiance.

En confiance, mais pleine de frousse aussi !

Voilà. Vous savez maintenant quel est mon gros projet de l’année. Et cette nouvelle rubrique sur le blog me servira à venir partager ce que je vais découvrir et tout simplement vivre. J’espère que ça vous plaira tout autant qu’à moi.

ça me fait bizarre, je vais redevenir une élève, le temps d’une année scolaire. Avec un examen de fin d’année et un mémoire. Je ne serai pas étudiante à temps plein, hein.  Juste un à deux week ends par mois. Avec des « devoirs » et des lectures à faire. Et plutôt qu’une formation accélérée en un mois, cette formule me convient nettement mieux. Cela me laissera le temps d’appréhender les choses, de les expérimenter et mieux les intégrer.

Le formation commence dans quelques jours…. Je viens de recevoir la liste de matériel et les lectures qui me sont recommandées. Je connais certains trucs, d’autres pas du tout. ça pique ma curiosité. Et en même temps, j’ai un peu peur. Est-ce que je vais arriver à suivre ? A tout concilier (famille (bébédou, surtout), boulot, quotidien, etc.) ? Gérer la fatigue et les courbatures (je ne me leurre pas, il y en aura un paquet !) ? On verra bien. Je vais faire comme Miss Mini bis pour sa première rentrée : me laisser aller à la découverte et savourer !

Pour finir…

Si vous avez envie de suivre la suite de l’aventure avec moi, n’hésitez pas à vous abonner au blog, à la page Facebook, Instagram, Hellocoton et/ou la newsletter. Tous les chemins mènent à Rome, comme dit l’expression. Et puis n’hésitez pas à commenter, à poser des questions. Echanger et partager un peu plus avec vous, je le ferai avec plaisir !

Namasté et more love,

Nikka