Hello mes ptits yogis !
Aujourd’hui, pour clore la semaine, je vous propose un petit article pour parler lecture ! Histoire de découvrir un peu plus de secrets du yoga. En toute simplicité et de manière ludique. Idéal, non ? D’ailleurs, ça pourrait faire l’objet d’un cadeau sympa pour Noël.

Ze livre

Titre : Les secrets du Yoga

Auteur :  Clémentine Erpicum

Volume livre : 160 pages

Type : bande dessinée.

De quoi ça parle ?

Sous couvert d’un titre un peu mystérieux, c’est un livre super pragmatique. Il traite de l’histoire du yoga, de la philosophie, d’anatomie, de culture. Le tout de manière synthétique.

Pourquoi j’ai aimé les secrets du Yoga

Parce que j’aime bien l’auteure et son blog ! Non, pas seulement, bien sûr ! Plus sérieusement, je vous ai fait une petite liste non exhaustive des « parce que » :

  • La simplicité du style de langage : Pas de préceptes compliqués, trop philosophiques et surtout imbuvables. Tout est vulgarisé de sorte qu’on saisit tout ce qui est écrit du premier coup.
  • Les infos aussi bien théoriques que pratiques : on ne le dira jamais assez, le yoga ce ne sont pas que les asanas. Et le livre le reflète bien à travers les trentes questions aux quelles il répond. D’ailleurs, progresser au yoga, même pour les asanas, ça se fait beaucoup en dehors du tapis. 😉 Comprendre la mécanique de son corps, ses limites, ses capacités, ça passe beaucoup par la lecture, par exemple.
  • L’aspect BD du livre : C’est ludique, c’est aéré, les messages sont percutants, car concis. Les illus sont super sympas aussi !
  • Les protagonistes : tout au long de la BD, différents personnages viennent répondre aux questions posées et on peut s’identifier à eux… ou encore reconnaître les caractéristiques de certains qu’on croise sur  les tapis, en cours ! C’est assez amusant !

Voili, voilou pour cette petite présentation. J’espère que ça aura piqué votre curiosité et que vous prendrez plaisir à le lire, vous aussi.

Et sinon, pour vous détendre le corps en plus de l’esprit, vous pouvez prendre rendez-vous pour un cours avec moi via ma page médoucine. 😉

Et si vous avez plutôt envie de continuer à lire retournez voir sur la page d’accueil du blog, c’est par ici.