Hey, hey  !
Voilà une décade  que je n’étais pas venue proposer un article ici ! Et bien changeons la donne de suite ! Je vous propose de nous intéresser à la signification du mot sanskrit Namaste.

En effet, c’est un mot que j’utilise très souvent, pour ne pas dire systématiquement quand je  prends congé à la fin d’un article ou d’un cours. D’ailleurs, je ne suis absolument pas la seule. Si vous assitez à un cours en studio, il est fort à parier que le professeur vous gratifiera, lui aussi, d’un Namaste en fin de classe.

Du coup, il est grand temps que vous sachiez quelles sont les notions qui résonnent, lorsque vous prononcez ce fameux Namaste.

Namaste, qu’est-ce que ça veut dire ?

Le mot Namasté est une salutation qui s’effectue d’une personne à l’autre, en joignant les mains en prière devant le centre coeur (sternum). Idéalement, en fermant les yeux et en inclinant la tête vers l’avant.

De part ce salut respectueux, vous reconnaissez et célébrez la part sacrée et divine qui réside en chacun de nous. Vous signifiez à l’autre que vous êtes semblable à lui et que par ces points communs, vous êtes liés, l’un à l’autre.

En prononçant et en offrant votre Namasté à quelqu’un, vous vous libérez de toute considération égotique. Vous vous ouvrez à l’autre et vous formez un nouveau tout. Une nouvelle unité. Ensemble.

Tout un programme, n’est-ce pas ?

Namaste

En résumé….

Si vous deviez retenir une définition générique de ce mot cher à tout yogi, ce serait sans aucun doute celle-ci :

Namaste

 » Mon âme salue ton âme. En toi, je salue cet espace où réside l’univers entier. En toi, je salue la lumière, l’amour, la beauté, la paix parce que ces choses se trouvent aussi en moi. Parce que nous partageons ces attributs, nous sommes reliés, nous sommes semblables, nous ne sommes qu’un. « 

Si vous avez d’autres questions du même genre, n’hésitez pas à me les laisser en commentaire, sous l’article. Vous pouvez également me les poser via la page Facebook ou sur Instagram. Je serai ravie d’y répondre ou tout simplement discuter avec vous. Et puis si vous souhaitez un peu plus d’informations, ce petit lexique sanskrit/français devrait vous plaire. Bonne lecture !

Après ça, si vous avez envie d’approfondir l’expérience encore plus en étant accompagné pour pratiquer, je peux vous proposer une session visio. ça vous dit ? Si oui, contactez-moi via ma page médoucine. C’est très simple, en quelques clics, le rendez-vous est pris ! Et après, ce ne sera que de la détente ! Je vous attends déjà sur le tapis ! A très vite !