S’il est une discipline qui va éprouver et améliorer votre patience, c’est bien le yoga. Que vous le vouliez ou non, d’ailleurs !

Pourquoi doit-on faire preuve de patience au yoga ?

Tout simplement parce que  vous voulez bénéficier des bienfaits du yoga. Vous voulez être plus apaisés, plus détendus, plus souples.

Parallèlement à cela, vous êtes habitués à obtenir et consommer ce que vous voulez, maintenant, tout de suite, pour vite passer en quête d’autre chose.

Seulement, cela concerne votre corps et votre mental, et en vous précipitant, vous ne construirez rien de solide et de durable pour eux deux. Les tensions, les raideurs et le stress se sont installés insidieusement sur la durée. Vous ne pouvez donc pas penser qu’ils vont disparaître sur le champ parce que vous en avez pris conscience et que vous voulez qu’ils décampent pour laisser la place à une meilleure version de vous même.

Et non.

Il va falloir faire preuve de patience. Lâcher du lest en apprenant à vous déprogrammer tout doucement de vos mauvaises habitudes. Accepter que votre plan ne se déroulera pas comme prévu, selon le temps que vous aviez décidé d’y attribuer.

Encore une fois, non.

Il vous faudra patienter. Accepter de ne pas maîtriser le processus de bout en bout. Mais surtout, il vous faudra persévérer. Ne pas laisser tomber à la première difficulté (ni aux suivantes), car elles font partie du processus de changement.

Vous obtiendrez tout ce que vous voudrez. A une condition. Celle de pratiquer la patience en plus de votre yoga.

D’ailleurs, ce n’est pas moi qui le dit. Je ne fais que reprendre les sages paroles de Sri Pattabhi Jois :

« Do your practice  and all is coming ».

Si vous voulez aller plus loin

Vous pouvez lire un peu plus ici, par exemple cet article sur Sri Pattabhi Jois et sa fameuse citation.

Vous pouvez aussi me rejoindre sur le tapis ?

Joignez-moi

Vous avez plusieurs possibilités : 

  • Contactez-moi via ma page médoucine. C’est très simple, en quelques clics, le rendez-vous est pris pour un cours solo ou en duo, par exemple ! 
  • Rejoignez-moi sur le groupe Facebook Fit & Zen. Un live yoga y a lieu toutes les semaines.
  • Laissez-moi un message privé sur la page Facebook Fit & Zen en cas de question.
  • Ou sinon, cliquez juste et écrivez votre message.