Posture du jour.

Voilà ! J’ai enfin trouvé comment j’ai envie de partager un peu plus de yoga avec toi ! Et surtout plus régulièrement. 🙂 Je partage énormément sur Instagram, mais pas beaucoup ici. Or tu n’es pas forcément abonné-e à Instagram, pour pouvoir regarder, partager et échanger, avec moi.

Il est donc logique je reporte ici également. La honte, quand même, pour le temps que ça aura mis à me remonter au cerveau !!!! ^ ^ M’enfin bon, voilà une bonne chose de faite, désormais ! J’espère que ça te plaira et qu’on aura l’occasion d’échanger davantage grâce à cette avancée.

Allez, sans plus de transition, c’est parti !

———————————

Aujourd’hui, retour sur le tapis pour moi après un week end culinairement riche et arrosé ! ^ ^ ! Et ça fait un bien fou. Mouvoir, étirer, faire pivoter son corps, c’est ça, La vie !

Tu es un peu déprimé, un peu engourdi, rouillé, fatigué ou encore stressé ? Respire un bon coup et accorde-toi un moment un moment rien qu’à toi pour te débarrasser de tous ces petits tracas en te concentrant sur ton corps, sur toi-même ! Zenitude garantie ! 👍🏾

Je te propose donc la posture du guerrier inversé !

Posture du jour : Viparita Virabhadrasana

N’aie pas peur du nom sanskrit.  Je ne te propose pas une contorsion de l’extrême ! Mais bon, une photo expliquera bien mieux que mille mots ce que je cherche à te montrer. Regarde….

Posture du jour : guerrier Inversé

Tu vois ? Pas si terrible. 🙂 Une sorte de fente haute combiné à un étirement de du flanc et du bras.

Pour faire la posture du jour

  1. Commence en posture de la montagne, puis fais un pas pour écarter tes pieds d’environ un mètre (un grand pas, quoi).
  2. Lève les bras à l’horizontale et tend-les activement. Tes paumes de main sont dirigées vers le sol.
  3. Rentre le pied arrière légèrement vers l’intérieur et tourne les orteils de l’autre pied vers l’avant, de sorte qu’il soit placé à 90 degrés par rapport au pied arrière.
  4. Aligne le talon du pied avant avec le milieu du pied arrière.
  5. Plie ton genou avant et dirige (tourne) le vers l’extérieur à partir de ta hanche, de façon à ce que ta rotule et ta cheville soient alignées. Ainsi, ton tibia est perpendicumaire au sol.
  6. Dans même temps, conserve ta jambe arrière bien tendue et le bord externe de ton pied bien à plat sur le sol.
  7. Pose la main arrière le long de la jambe arrière et lève le bras avant vers le haut.
  8. Laisse glisser ta main arrière le long de ta jambe tout en conservant ton bras avant en l’air. Tu vas sentir un étirement sur tout le côté. Respiiiiiiire !

Et pour finir, reste aussi longtemps que tu peux tenir. 15 secondes, 30 secondes, 1 minute. Ce que tu tiendras sera parfait pour toi !

Les bienfaits de la posture du jour

Cette posture est une variante d’un autre guerrier (le guerrier 2). Voici ses bienfaits dont tu vas bénéficier :

  • Renforcement des jambes et des chevilles
  • Ouverture des hanches (étirement dans l’aîne)
  • Ouverture de la poitrine (plus de place pour respirer)
  • Amélioration de l’endurance
  • Soulagement des maux de dos.

Alors ? Sympa les bénéfices attendus, pas vrai ? Bon, bah maintenant, à ton tour ! Et n’oublie pas de faire travailler les deux jambes !

Bonne journée !