Posture du jour, le retour  ! Je ne sais pas par chez toi, mais ici, il fait toujours chaud dans la maison ! Néanmoins, il est toujours hors de question d’abandonner mon temps pour moi et ma pratique ! Je le vaux bien et c’est trop important !

Du coup, j’attends que le soleil baisse et mon short, mon tapis et moi, on file sur la terrasse au grand air !

Ce soir, pour soulager mes hanches et le bas de mon dos après une longue journée passée assise au bureau, j’ai choisi la posture du triangle !

Allez, sans plus de transition, je te montre !

Posture du jour : Trikonasana

Et oui, encore du sanskrit. Mais ça fait toujours son petit effet, quand on le ressort, je te promets ! ^ ^  Puis tu vas vois, contrairement à son nom exotique, cette posture n’est pas compliquée du tout à comprendre ! Mais bon, déjà, on va commencer par la photo ! Regarde….

 

Alors ? qu’est-ce que je disais ? 🙂 C’est presque la même posture que la première que je t’ai proposée la semaine dernière ! Désormais, tu en connais donc deux que tu pourras en chaîner si le coeur t’en dit ! 😉 Enfin ! Revenons à nos moutons !

Pour faire la posture du jour

  1. Commence en posture de la montagne, puis fais un pas pour écarter tes pieds d’environ un mètre et demi (un très grand pas).
  2. Rentre la pointe du pied gauche légèrement vers l’intérieur
  3. Tourne le pied droit vers l’extérieur, de sorte qu’il soit perpendiculaire au pied gauche.
  4. Ton talon droit doit être aligné avec le milieu de ton pied gauche. Tes hanches doivent rester de face quoi qu’il arrive !
  5. Tend les bras sur les côtés, à hauteur des épaules et paumes vers le bas.
  6. Expire, puis déhanche-toi vers la droite tout en étirant le bassin et le torse vers le haut.
  7. Fais glisser ta main droite le long de ta jambe droite. La flexion pour descendre vers ton pied droit doit venir de ta hanche et non de ta taille.
  8. Place ta main droite sur le tibia, ou aussi bas que tu peux sur la jambe droite ou à côté.
  9. Et…. Respiiiiiiire !

Pour finir, reste aussi longtemps que tu peux tenir. 15 secondes, 30 secondes, 1 minute. Ce que tu tiendras sera parfait pour toi !

Les bienfaits de la posture du jour

Cette posture est donc toute indiquée pour entretenir l’ouverture de tes hanches et leur mobilité. Voici les bienfaits dont tu vas bénéficier :

  • Assouplissement de la colonne vertébrale (mobilité entretenue)
  • Renforcement et étirement des jambes
  • Ouverture des hanches (apprentissage du déhanché)
  • Etirement de tout le tronc (décontraction des muscles dorsaux et des flancs)
  • Amélioration de l’endurance
  • Ouverture des épaules et de la poitrine
  • Soulagement des maux de dos

Alors ? Convaincue ? ça ne prend pas trois plombes à faire et ça soulage immédiatement. Et au final, c’est tout bénéfice ! Bon, bah maintenant, à ton tour ! Et n’oublie pas de faire travailler les deux côtés !

Bonne journée !