Bon. Aujourd’hui, parlons salutation au soleil ! Du coup, si vous ne savez pas ce que c’est, lisez la suite !

Il s’agit en fait d’un enchaînement de postures yogiques qui permet de réveiller et d’échauffer l’ensemble du corps. Il étire tous les muscles, coordonne la respiration et aide à éliminer le stress et les tensions. La raison pour laquelle cet exercice porte ce nom réside dans le fait que traditionnellement, il se pratiquait tôt le matin, face au soleil.

Vous serez d’accord avec moi pour dire que sous nos latitudes occidentales, la pratique de la salutation au soleil se fait un peu…. quand on choisit de prendre le temps. N’est-ce pas ? Néanmoins, cela reste très intéressant pour le corps et le bien-être.

Maintenant que vous savez ce que c’est, je vais partager avec vous une petite vidéo que j’ai faite avant-hier. C’est la première salutation au soleil que j’ai apprise quand je me suis mise au yoga. Vous allez voir, c’est super accessible. Aux débutants, aux femmes enceintes, et même à ceux qui se pensent raides comme un bâton !

Salutation au soleil en vidéo

 

 

Voili, voilou ! J’espère que ce petit article vous plaira et que ça vous inspirera un peu.

Pour finir, Si vous avez envie d’en savoir plus sur chacune des postures de cette salutation au soleil simple, je vous propose de voir ça par mail. Une fois que vous serez inscrits, vous recevrez chaque jour pendant 12 jours une fiche explicative de chaque posture pour vous aider à bien vous placer et à bien respirer.

C’est ici que ça se passe !

Le résultat pour vous ?

  • Connaître un enchaînement simple de yoga.
  • Avoir entraînement quotidien court (5 minutes) et efficace (détente immédiate assurée) que vous pourrez répéter autant de fois que vous voudrez.
  • Un corps tonifié et assoupli à moyen terme (moins de cellulite, muscles plus fermes, moins de gras sur le ventre, dos plus souple).

Alors ? Vous embarquez ?