Stress et fatigue. Voilà mes deux nouvelles amies depuis le début de l’année….

ça a commencé le 31 décembre avec une Miss Mini bis toute flapie au réveil, roulée en boule dans le canapé, sans manger, sans parler. Puis la fièvre est vite arrivée. Consultation le jour même (on avait déjà des soupçons, vu que l’année dernière, le même jour, on a eu le même épisode) et au final, la sentence est tombée : Grippe.

Elle a mis une bonne semaine à s’en remettre, et donc nous, parents aussi (rapport au nuit en pointillés). Ensuite, veille de la rentrée scolaire, ça a été au tour de La grande Miss Mini, de contracter la grippe. De nouveau, des nuits en pointillés pendant une grosse semaine.

Trois jours après, c’est au tour de l’Homme de succomber aux microbes de l’hiver…. Gastro. Pendant les 4 jours qui ont suivi, je ne me suis jamais sentie aussi multi-tâches, multi-fonctions… Ni aussi stressée (à tout contrôler pour que Miss Mini ter évite les microbes ! Et que les deux autres ne retombent malades).

Stress et fatigue

Le bain, les cheveux, l’école, les goûters, les biberons…. Il a fallu tout enchaîner en mode automate. La gastro est passée, mais entre temps, la toute petite Mini a fini par contracter une belle grosse rhino-pharyngite. En plus des dents 3 et 4 qui percent péniblement. Et rhino-pharyngite pour Mini bis aussi. Ou plutôt ENCORE. Pfffffff ! Marre des microbes !  #mamanpèteuncâble

Pour essayer de retrouver un peu de calme dans tout ce tumulte, j’ai fait appel à ma petite application fétiche. 

Mon arme anti stress et fatigue

Petit bambou !

Je l’utilise lorsque mon mental est trop agité (et que j’ai besoin d’aide) pour que je puisse méditer correctement toute seule. C’est super agréable, on est accompagné tout du long.

Alors certains puristes de la méditation diraient que méditer ça se fait en silence et seul. Néanmoins, quand on démarre et/ou qu’on est trop agité, fatigué, énervé, une voix apaisante qui nous donne des indications de détente, çà et là, ça aide beaucoup. Une voix, qui nous déculpabilise sur le fait qu’on gigote pour retrouver une position confortable alors qu’on devrait observer l’immobilité, bah ça rassure.

Si ça vous botte d’essayer l’applique,, vous pouvez la télécharger sur l’app store de votre smartphone. Huit méditations gratuites vous attendent. 😉

Et si vous vous sentez vraiment aguerris et que vous n’avez pas besoin d’être guidée,  lancez-vous tout seul dans la méditation vipassana, par exemple. J’en parle ici, si vous voulez en savoir plus.

Bonne lecture !