Quand je vous dis, que le yoga, c’est une excellente solution pour canaliser son stress et s’octroyer du temps pour soi ! On n’a vraiment aucune excuse, pour rester stressé. C’est inutile !

Dans les années 60, on le disait déjà ! Regardez cette archive de l’INA. C’est une bonne présentation du haha yoga, de ses bienfaits et des personnes qui peuvent s’y intéresser.

 

Malheureusement toujours stressé

Alors pourquoi, plus de 50 ans plus tard, on n’a toujours pas plus d’adeptes et de gens moins stressés ? C’est même le contraire en ce qui concerne le stress. C’est quand même dommage !

Mais je vais vous dire pourquoi, moi. C’est parce que vous n’y croyez pas ! Parce que vous ne misez pas sur le changement et que vous avez la flemme de l’initier, justement ! Vous vous plaignez de subir du stress dans votre quotidien, mais vous ne cherchez pas de solutions pour y mettre fin.

Et si jamais vous essayez de mettre en place quelque chose, vous ne tenez pas bon pour en faire une habitude et un rendez-vous avec vous-même ! J’ai tort ?

Laissez-moi vous donner quelques bienfaits du yoga que vous ratez, stressé que vous êtes.

Après les premiers cours….

Sensation de détente, diminution du stress. bien être corporel immédiat : vous ressortez d’une séance vidé et détendu, mais aussi remplis de « positive attitude » !

Après quelques mois…

On observe une amélioration de la souplesse, une meilleure posture (assise ou debout), un meilleur équilibre. Et aussi une silhouette plus galbée, une meilleure connaissance des capacités de son corps, et aussi moins de maux de dos.

Et puis en bonus, on gagne des performances améliorées au lit (si, si, j’en atteste ! Et j’en parle dans cet article, en plus !) et une meilleure humeur, aussi (surtout si on pratique très régulièrement).

Après quelques années….

On maintient plus facilement son poids de forme sans faire le yoyo. Les os son plus solides et les muscles encore plus dessinés et résistants. On écoute son corps et on sait reconnaître les signaux qu’ils nous envoie (fatigue, stress…), ce qui fait qu’on sait s’aménager les plages de bien-être nécessaires quand il le faut. C’est pas beau tout ça ?

Donc bon… Si après tout ça, vous ne bougez toujours pas, tant pis pour vous, hein ! C’est vous qui ratez ce qui est bon dans l’aventure !

Namasté et more love !

Nikka